Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiant Nature
12 août 2010

Parc National des Ecrins

Le 12 juin me voici parti pour un petit week-end à Aîle-froide, petite bourgade perdu au milieu de nul part et à deux pas du parc des écrins. Je ne ferai que citer le site internet d'aile froide pour vous décrire le décor, il n'y a rien à ajouter:

"Espace de silence et de lumière, haut lieu de l’alpinisme international, le hameau d’Ailefroide, blotti aux pieds du Mont Pelvoux ( 3946 m ) dans le massif des Ecrins, cultive sa différence avec insolence.Tous ceux qui connaissent vous le diront : Ailefroide est un Paradis ! un de ces lieux  “ à part ”, hors du temps. Un de ces coins du bout du monde où règne une atmosphère de sérénité, de tranquillité toute particulière.Ce hameau qui n’est habité que l’été et qui a su résister à toutes les agressions du monde moderne, a une âme, c’est un lieu de ressourcement et de retrouvailles merveilleux, unique.C’est le camp de base idéal pour parcourir et contempler la montagne, à son rythme."

L'ascension ne se fait pas toute seule, mais arrivé au pied du Glacier Blanc rien ne peut vous le faire regretter (comptez quand même une heure et demi). j'ai pu rencontrer toute sorte de chose le long du chemin, il est incroyable de voir autant de diversité dans un milieu que l'on pense habité uniquement par la neige et les marmottes. Les paysages de montagne laissent apparaitre toutes leur beauté à ceux qui réussissent à lever les yeux de leurs chaussures durant l'ascension (attention quand même). Que ce soit minéral, végétal ou animal, tout ce que vous voyez vous empêche de prononcer autre chose que "Fichtre, c'est beau".

Une destination que je conseille fortement.

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS REPORTER A L'ALBUM PHOTO CORRESPONDANT

Publicité
Publicité
Commentaires
Etudiant Nature
Publicité
Etudiant Nature
Archives
Publicité